Siphon Chantilly

La crème chantilly est un “must have” pour tous les gourmands. Mais la crème chantilly prend du temps, et la crème toute prête n’a pas grand-chose à voir avec une bonne crème chantilly. Mais si vous achetez un siphon à chantilly, vous pouvez obtenir un meilleur résultat. Ce guide contient des informations et des conseils qui peuvent vous aider à prendre votre décision d’achat.

Siphon chantilly, crémier ou distributeur de crème ?

Un dispositif, plusieurs significations. Toutes les désignations sont correctes. Il s’agit d’une bouteille stable à la pression et robuste. Sur le bouchon, selon le modèle, se trouve un levier ou un bouton qui déclenche le processus de moussage. Il est également équipé d’une buse de dosage. Selon le produit, plusieurs buses peuvent être incluses dans la livraison. Les siphons sont disponibles en trois tailles : 250 ml, 500 ml et 1 l.

Beaucoup peuvent préparer plus que de la crème chantilly. Selon la création, des crèmes, des mousses, des sauces, de l’espuma ou des couronnes de mousse peuvent être confectionnées pour différents plats. Sur Internet, vous trouverez de nombreuses recettes de siphons chantilly que vous pourrez essayer.

  • Peach flavored syrup

    Sirop goût pêche

    4,95 
  • strawberry flavored syrup

    Sirop au goût de fraise

    4,95 
  • mango flavored cream charger syrup

    Sirop d’arôme de mangue

    4,95 
  • Pressure Regulator for Cream Chargers with N2O

    Régulateur de pression

    89,95 
  • Accessoires for whipped cream with Exotic Whip cream charger

    Siphon à chantilly

    29,99 
  • Promo !
    Exotic Whip Cream Chargers 12 Pieces With Free Shipping

    12x Bonbonne N2O – 640 grammes

    334,99 
  • Promo !
    Exotic Whip Cream Chargers 12 Pieces With Free Shipping

    24x Bonbonne N2O – 640 grammes

    664,99 
  • Promo !
    Cream Chargers Exotic Whip 6 Pieces With Free Shipping

    6x Bonbonne N2O – 640 grammes

    169,99 
  • Promo !
    Exotic Whip Cream Charger With 640g Nitrous Oxide

    Bonbonne N2O – 640 grammes

    29,99 

Fonction de siphon chantilly

Remplissez la bouteille avec le liquide que vous avez créé. Ensuite, vissez le bouchon sur la bouteille et actionnez le levier ou appuyez sur le bouton. Pour que le siphon chantilly produise de la crème, vous avez besoin d’une cartouche de crème dans le bouchon. Celle-ci est remplie d’un gaz appelé N2O. Le gaz fait mousser le liquide dans la bouteille sous la pression. Enfin, la buse de distribution crache la crème chantilly ou ce que vous avez créé. Conseil : Si vous cherchez un distributeur de crème qui vous plaira, il vous suffit d’entrer le mot-clé Sahnesyphon WMF dans un moteur de recherche.

Test du siphon chantilly

Nous avons cherché pour vous et découvert quelques tests. Il en est ressorti que les produits en acier inoxydable étaient les plus performants. Cela est dû à la haute qualité du matériau. Toutefois, des siphons moins chers fabriqués à partir d’une combinaison d’aluminium et d’acier inoxydable ont également donné de bons résultats. Les produits en plastique sont déconseillés en raison de leurs propriétés néfastes pour l’environnement. Voici un bref résumé des avantages et des inconvénients.

Siphon chantilly en plastique:

Avantages : prix très raisonnable.
Contre : usure rapide. Le matériau peut contenir des polluants tels que des plastifiants ou des microparticules, qui peuvent se retrouver dans les aliments.

Siphon chantilly en aluminium:

Pro : Les siphons sont faciles à manipuler en raison de leur légèreté. Les prix sont dans une fourchette abordable.
Contre : L’aluminium pouvant s’oxyder, il est considéré d’un œil critique par les écologistes et déclassé comme non alimentaire.

Siphon chantilly en acier inoxydable et aluminium:

Pro : Moins de soucis en termes d’hygiène que les produits en aluminium pur. En effet, seul le corps est en aluminium. Tout le reste est en acier inoxydable.
Inconvénients : les produits particulièrement bon marché donnent souvent des résultats inadéquats lors de la préparation de crèmes, de mousses et d’écrins. Les cartouches pour siphon chantilly ne sont souvent pas fournies. 

Siphon chantilly en acier inoxydable:

Pro : La haute qualité du matériel se vérifie dans la qualité. Vous obtenez la crème Syphon en qualité restaurant. C’est pourquoi ces crèmes sont utilisées aussi bien dans le secteur privé que professionnel. Parfois, des recettes de siphon à crème sont même incluses.
Inconvénients : Les prix d’achat se situent dans la catégorie de prix supérieure.

Remarque : Malheureusement, ni Stiftung Warentest ni Ökotest n’ont encore effectué de test de siphon chantilly.

Acheter un siphon chantilly : Voici ce que vous devez prendre en compte

Avant d’acheter un distributeur de crème, vous devez réfléchir à ce que vous attendez de lui. Voulez-vous qu’il fasse de grandes ou de petites portions ? Allez-vous l’utiliser souvent ou seulement rarement ? Combien voulez-vous dépenser ?

Ce sont des questions auxquelles vous devez répondre avant d’acheter un siphon chantilly. N’oubliez pas que vous devez souvent acheter des cartouches de crème séparément. Cependant, les cartouches pour siphon chantilly font généralement partie des accessoires dans la plupart des boutiques en ligne ainsi que dans les magasins spécialisés. Toutefois, ne commandez que celles qui sont recommandées pour votre siphon chantilly. Car si le volume de la bouteille et les cartouches pour siphon à crème ne correspondent pas, il peut arriver que le siphon explose.

Note sur la recherche : Si vous cherchez sur Internet le siphon à crème WMF, vous ne trouverez pas de siphon, mais un récipient pour distribuer les produits à base de crème.

Cream Siphon

Whipped cream is a “must have” for every foodie. But whipped cream is time-consuming, and ready-made cream doesn’t have much in common with good whipped cream. But if you buy a cream siphon, you can achieve a better result. This guide has info and tips that can help you make your buying decision.

Cream siphon, cream maker, or cream dispenser?

One device, multiple meanings. All designations are correct. This is a pressure stable, robust bottle. On the cap, depending on the model, there is a lever or button that triggers the foaming process. It is also equipped with a dosing nozzle. Depending on the product, several nozzles may be included in the scope of delivery. Siphons are available in three sizes: 250 ml, 500 ml, and 1 l.

Many can prepare more than whipped cream. Depending on the creation, creams, mousses, sauces, espuma, or foam crowns can be conjured up for various dishes. On the Internet, you can find many cream siphon recipes that you can try.

Cream siphon function

Fill the bottle with the liquid you have created. Then screw the cap on the bottle and operate the lever or press the button. In order for the whipped cream siphon to produce cream, you need a cream cartridge in the cap. This is filled with a gas called N2O. The gas foams the liquid in the bottle under pressure. Finally, the dispensing nozzle spits out the finished whipped cream or whatever you have created. Tip: If you are looking for a cream dispenser that will catch your treat first, simply enter the keyword Sahnesyphon WMF in a search engine.

Cream Siphon Test 

We have looked around for you and discovered some tests. From there it was evident that the stainless steel products performed best. This is due to the high quality of the material. However, lower-priced siphons made of an aluminum-stainless steel combination also performed well. Plastic products are discouraged due to environmentally harmful properties. Here is a brief summary of the pros and cons.

Cream siphon plastic:

Pros: very reasonably priced.
Cons: Rapid wear and tear. Material may contain pollutants such as plasticizers or microparticles, which can get into the food.

Cream siphon aluminum:

Pro: The siphons are easy to handle due to their lightweight. Prices are within an affordable range.
Cons: Since aluminum can oxidize, it is viewed with critical eyes by environmentalists and downgraded as not food safe.

Cream siphon stainless steel and aluminum:

Pro: Less of a concern in terms of hygiene than pure aluminum products. This is because only the body is made of aluminum. Everything else is made of stainless steel.
Cons: Particularly inexpensive products often deliver inadequate results when making cream, mousse, and creams. Cartridges for cream siphon are often not included. 

Cream siphon stainless steel:

Pro: The high quality of the material proves itself in the quality. You get Syphon cream in restaurant quality. That’s why the creamers are used both in the private and professional sectors. Sometimes even cream siphon recipes are included.
Cons: The purchase prices are in the higher price category.

Note: Unfortunately, neither Stiftung Warentest nor Ökotest has yet conducted a cream siphon test.

Buying a cream siphon: This is what you should consider

Before you buy a cream dispenser, you should think about what you expect from it. Do you want it to make large or small portions? Will you use it often or only rarely? How much do you want to spend?

These are questions you should address before buying a cream siphon. Keep in mind that you often need to purchase cream cartridges separately. However, cartridges for cream siphon are usually part of the accessories in most online stores as well as in specialized stores. However, order only those that are recommended for your cream siphon. Because if the volume of the bottle and the cream siphon cartridges do not match, it can happen that the siphon explodes.

Note on the search: If you search the Internet for cream siphon WMF, you will be led to no siphon, but a container for distributing the cream products.